Bamba Dieng a quitté l’Olympique de Marseille pour rejoindre Lorient lors du mercato hivernal. Alors qu’il était proche de rejoindre le club anglais de Leeds lors du dernier mercato estival, l’ex-joueur de Marseille avait finalement changé d’avis. Le président du club anglais est revenu sur l’échec de transfert du Sénégalais.
Bamba Dieng a enchaîné des échecs lors des derniers mercato de Marseille. En partance pour Leeds lors du mercato d’hiver 2022, le Sénégalais a raté de peu son transfert vers Leeds. À l’occasion du dernier jour du mercato estival de 2022, Dieng allait s’envoler pour Leeds afin de s’engager avec le club anglais. Néanmoins, le Sénégalais était un temps resté à l’aéroport en raison d’un revirement de situation et d’un transfert en faveur de l’OGC Nice, qui est tombé à l’eau au tout dernier moment.
Président de Leeds, Andrea Radrizzani s’est confié à DAZN et dans des propos rapportés par TMW sur le surprenant échec des Anglais pour le transfert de Bamba Dieng. « Ce marché a été fou. Le dernier jour, nous avons obtenu Bamba de Marseille, j’ai même fait un tweet, mais ensuite il n’est pas descendu de l’avion. Je demande à Orta ce qui s’était passé et il me dit qu’il ne voulait pas partir, finalement il va à Nice et nous anticipons l’arrivée de Gnonto qui n’était prévue que pour janvier. Dieu merci, je suis très fier de lui. Puis Bamba n’a pas passé les visites avec Nice et est resté à Marseille ».
→ A LIRE AUSSI : CAN U20 – Samba Diallo ouvre le score pour les Lionceaux contre le Bénin (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le but magnifique d’Iliman Ndiaye qui a éliminé Tottenham (video)
→ A LIRE AUSSI : La Roja chipe un crack : « J’ai choisi l’Espagne parce que certains ne veulent pas que le sport progresse en Afrique »
'