Avec trois défaites de rangs, Chelsea traverse une période difficile ces dernières temps. Kalidou Koulibaly s’est prononcé sur la mauvaise passe des blues dans une interview accordée à The Sun. Le capitaine des Lions du Sénégal a aussi apporté son soutien à son coach Graham Potter.
10e au classement de la Premier League, Chelsea a connu son dernier succès le 15 janvier face à Crystal Palace lors de la 20e journée de la Premier League. Les blues ont aussi perdu la manche aller de la champions league face à Dortmund. Sur la sellette à cause de ses mauvaises résultats, le coach Graham Potter pourrait quitter ses fonctions. Le technicien anglais a reçu le soutien de son défenseur, qui annonce les couleurs pour les prochains rencontres des blues.
Dans une interview accordée à The Sun, le défenseur central sénégalais, malgré son temps de jeu peu conséquent sous Potter, affiche en effet un soutien très clair à son entraîneur.
« Graham Potter est très doué pour communiquer avec tout le monde. Et il se fiche que vous coûtiez 100 millions de livres ou 20 millions de livres, il vous traitera de la même manière. C’est la marque d’un grand entraîneur », a fait savoir Koulibaly qui a également pris le temps de se confier sur ses premiers mois à Chelsea. Il promet du mieux une fois la période d’adaptation aura passé.
« Ce n’est pas une saison difficile mais j’ai besoin de temps pour m’adapter et je le savais. Quand j’ai décidé de venir ici, j’étais bien conscient que ce ne serait pas facile. J’ai un contrat de trois ans et je suis serein. J’ai le temps de montrer à tout le monde qui je suis », dit-il. Avec la blessure de Thiago Silva, Koulibaly devrait forcément avoir plus de temps jeu pour démontrer ses qualités.
→ A LIRE AUSSI : «Pour nous, Sadio mérite cette place », Diomansy Kamara donne son avis sur le vote d’Aliou Cissé pour FIFA The Best
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN : la date de la double confrontation Sénégal-Mozambique dévoilée
→ A LIRE AUSSI : CAN U20 : Le Sénégal s’impose devant le Bénin et valide son ticket pour les demi-finales
'