La phase des groupes s’est clôturé ce lundi soir après les rencontres de la poule C. Les U20 du Sénégal connaissent leur adversaire en quart de finale désormais.
Les hommes de Malick Daf connaissent maintenant leur adversaire. Premier de leur groupe avec trois victoires en autant de matches, les lionceaux ont battu le Nigeria, le Mozambique et l’Egypte ce samedi dernier. Ils ont remporté ce match contre les Pharaons, qui sont les hôtes de la compétition, avec un score de 4-0 grâce à un triplé remarquable du milieu offensif de Zulte-Waregem, Pape Demba Diop.
Après la fin de la troisième journée qui s’est joué hier avec le groupe C, les Lionceaux connaissent maintenant leur adversaire pour les phases à élimination direct. En quarts de finale, le Sénégal affrontera le troisième du groupe C, qui n’est autre que le Bénin. Les Guépards, qui étaient deuxièmes avant la dernière journée, ont été battus par la Gambie 0-1 et ont laissé la Tunisie, vainqueur de la Zambie 2-1, passer devant eux.
Cette rencontre face aux Béninois, qui aura lieu jeudi après-midi au Stade International du Caire à 14 heures GMT, s’annonce très difficile. En cas de victoire, Samba Diallo affronteront le vainqueur du quart de finale entre le Congo et la Tunisie.
→ A LIRE AUSSI : « Le Sénégal compte de nombreux joueurs avec de faux âge », les accusations du coach égyptien sur les U20 de Malick Daf
→ A LIRE AUSSI : Sur les traces de Baba Seydou Diallo, une des nouvelles pépites du football sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Habib Diallo, les statistiques incroyables du sénégalais en Ligue 1
'