Un peu plus de huit mois après son départ de Liverpool, Sadio Mané voit toujours son nom au cœur des débats sur les problèmes du club de la Merseyside. Cette fois-ci c’est au tour de Rafael Benitez, l’ancien manager des Reds, d’apporter son analyse sur la saison difficile de l’équipe dirigée par Jurgen Klopp.
« Sadio Mané est différent de Darwin Núñez. Liverpool n’a pas seulement ce problème, qui pourrait être un problème, même s’il l’a remplacé par deux bons footballeurs. Mais il a perdu Firmino et Jota à cause d’une blessure, qui sont ceux qui peuvent le mieux s’associer à Salah, car le reste est plus une question de course, et peut-être que Darwin n’aurait pas dû commencer à jouer si tôt, car tout le monde doit s’adapter, mais les blessures privées lui de cette phase. Il faut laisser le temps à Klopp de récupérer les troupes, de voir comment il gère les rotations et d’adapter l’intensité et la vitesse des unes à la qualité des autres pour s’associer à Salah.», a expliqué Benitez au cours d’une interview avec le journal As.
A 62 ans, Rafael Benitez a entraîné en Italie (Inter, Naples), en Espagne (Valence, Real Madrid…), en Angleterre (Liverpool, Chelsea, Newcastle, Everton) et en Chine (Dalian Yifang).
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané snobe Salah, Van Dijk et dévoile son Ultimate Player avec un joueur sénégalais
→ A LIRE AUSSI : « C’est le meilleur finisseur avec lequel j’ai joué », Sadio Mané zappe Salah et Roberto Firmino
→ A LIRE AUSSI : Les mots forts de Sadio Mané après son retour à l’entraînement
'