Le Ghanéen Christian Atsu fait partie des nombreuses victimes décédées lors du tremblement de terre qui a touché la Turquie et la Syrie. Il a été retrouvé mort ce 18 février 2023. Un ancien joueur des Black Star a rendu hommage à l’ancien joueur de Newcastle en révélant son meilleur match sous les couleurs du Ghana.
Le décès de Christian Atsu, 31 ans, a été confirmé aux premières heures de la matinée de samedi après que son corps ait été retiré des décombres suite au tremblement de terre dévastateur qui a fait de nombreuses victimes en Turquie.
L’entraîneur Kwesi Appiah, qui a offert à Christian Atsu sa première convocation chez les Black Stars en 2012, a partagé quelques souvenirs avec le footballeur dans une interview.
« Je dirai que Christian Atsu a vraiment servi la nation (en particulier les Black Stars) et a obtenu tout ce dont nous avions besoin de sa part. C’est malheureux de le perdre à cet âge, c’est là que la vie commence vraiment, mais le perdre maintenant est triste », a-t-il confié.
« Son meilleur match, je m’en souviens, c’est quand le Ghana a affronté l’Egypte à Kumasi et qu’il a gagné largement, même s’il s’est très bien débrouillé contre le Lesotho, j’ai aimé sa performance dans le match contre l’Egypte. Sa super performance contre l’Égypte a fait tomber les Ghanéens amoureux de lui », a-t-il déclaré à Akoma FM à Kumasi.
« Je ne l’ai jamais vu se mettre en colère contre qui que ce soit, il est toujours sérieux à l’entraînement et fait preuve de professionnalisme. Il s’entraîne avec la même discipline et la même intensité qu’en situation réelle de jeu », a ajouté Kwesi Appiah. « Que son âme repose en paix », a-t-il conclu.
→ A LIRE AUSSI : Le geste classe de l’arbitre Van Boekel après l’hommage de Mouhamed Kudus à Christian Atsu
→ A LIRE AUSSI : Disparition d’Atsu, Romelu Lukaku pleure son « frère » : « Tu as toujours été humble et très… »
→ A LIRE AUSSI : Séisme en Turquie : Une terrible révélation sur Christian Atsu voit le jour !
'