Selon l’entraîneur d’Haïti, le premier but marqué lors du match a joué un rôle important dans la déstabilisation de l’équipe du Sénégal, qui était bien organisée jusqu’à ce moment-là.
Haïti n’a jamais réussi à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde, mais maintenant, l’équipe est proche de réaliser son rêve. Les joueuses, appelées les Grenadières, ont battu le Sénégal 4-0 et ont rejoint le Chili en demi-finale des barrages d’accession au prochain Mondial Féminin qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande. Après la rencontre, l’entraîneur de l’équipe a expliqué les raisons de cette victoire.
« On avait pas prédit (ce scénario idéal). Le Sénégal est une équipe très valeureuse. Elles ont défendu leurs chances très intensément. On a espéré marquer en première mi-temps. Après, le match a changé parce qu’à 1-0, les Lionnes devaient sortir et attaquer, et avec la qualité de nos attaquantes, on savait quoi faire avec un petit peu d’espace. Ça a donné ce score plus large », a déclaré Nicolas Delépine.
→ A LIRE AUSSI : Awa Diakhaté (attaquante OM) explique la défaite des Lionnes contre Haïti : « Nous avons manqué de… »
→ A LIRE AUSSI : CHAN 2023 : un match jusqu’au premier raté
→ A LIRE AUSSI : 5 Sénégalais dans l’Equipe-type du CHAN 2022, Pape Thiaw sélectionneur (Officiel)
'