Comme prévu ces dernières semaines, la République démocratique du Congo ne pourra pas organiser le match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Mauritanie à domicile. La Fédération mauritanienne de football a confirmé que le match aura lieu le 24 mars au Stade de Japoma au Cameroun.
Cette délocalisation était prévisible car la Confédération africaine de football a récemment conclu que les stades de Kinshasa et de Lubumbashi ne sont pas homologués. Le recours à un stade privé tel que celui du TP Mazembe n’a pas non plus été possible.
https://www.instagram.com/p/CowoMxQsbjo/?utm_source=ig_web_copy_link
Les Léopards vont devoir se contenter d’un soutien limité en tribunes au Cameroun, étant donné que le match contre la Mauritanie ne peut pas se dérouler à domicile. C’est une très mauvaise nouvelle pour l’équipe de Sébastien Desabre, qui occupe déjà la dernière place de leur groupe qualificatif après avoir perdu contre le Gabon (0-1) et le Soudan (2-1), et qui a raté la CAN 2021.
Le match retour de la 4ème journée aura lieu quelques jours plus tard à Nouakchott en Mauritanie, où le stade est homologué.
→ A LIRE AUSSI : La colère de Mpoku envers la Fédé congolaise (RDC) : « Comment vous avez pu nous faire ça ? »
→ A LIRE AUSSI : La France ou la Guinée ? Mohamed Simakan a enfin tranché : « C’est le pays que je veux représenter »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le Brésil va défier le Maroc en amical !
'