Pierre-Emerick Aubameyang traverse une période difficile avec le Chelsea de Graham Potter. Relégué au banc des remplaçants, l’attaquant Gabonais joue peu sous les ordres du technicien anglais. Ciblé par l’AC Milan et Los Angeles FC, l’ancien attaquant d’Arsenal pourrait quitter le club à la fin de la saison. Mais le coach des blues vient de prendre une décision surprenante au sujet de l’ancien joueur de Barcelone.
L’international Gabonais, qui s’est engagé avec le club anglais jusqu’en 2024, n’a disputé que 11 rencontres de Premier League cette saison, inscrivant un seul petit but. Une adaptation compliquée pour l’attaquant de 33 ans, dont le nom est associé à la MLS et l’AC Milan depuis plusieurs jours. Zappé de la liste de la Ligue des champions, Aubameyang veut quitter le club à la fin de la saison. Mais Graham Potter s’est exprimé sur la situation de son attaquant en conférence de presse.
«Aubameyang n’est pas en instance de départ. Il n’est pas sur la liste (pour la Ligue des Champions, NDLR) parce qu’il y a d’autres joueurs que nous voulions voir à court terme, mais il pourra avoir des options à l’avenir», a confié Graham Potter lors de ce huitième de finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund.
→ A LIRE AUSSI : Aubameyang en MLS ? voici ce qui bloque le départ du Gabonais
→ A LIRE AUSSI : Indésirable à Chelsea, Aubameyang sur le point de faire son retour dans ce club !
→ A LIRE AUSSI : Un ancien footballeur italien tranche: « C’est le seul défenseur qui peut arrêter Osimhen »
'