Le rachat d’un club de Championship (D2 anglaise) par le milliardaire nigérian, Dozy Mmobuosi, est à un stade avancé.
Dozy Mmobuosi est un éminent entrepreneur, Il est le fondateur et PDG de deux sociétés américaines de premier plan, Tingo, Inc., la principale société agro-fintech d’Afrique, et Tingo International Holdings, Inc. (TIH), une société d’investissement axée sur l’identification et la réalisation d’acquisitions ciblées dans le secteur de la technologie.
Dozy Mmobuosi est sur le point de finaliser le rachat du club anglais pour 109 millions de dollars selon le quotidien britannique The Times. Sa société avait été évaluée en 2022, à 7,6 milliards de dollars. Le club d’où évolue le milieu offensif sénégalais Iliman Ndiaye en deuxième division anglaise.
Avec le rachat du club, le nigérian va permettre au club anglais de lever le récent embargo sur les transferts en réglant les dettes du club. cet embargo a été imposé à Sheffield United en raison de l’incapacité du club à effectuer les paiements relatifs aux transferts de certains joueurs comme Rhian Brewster (Liverpool) et Anel Ahmedhodzic (Malmö/Suède). Affaire à suivre.
→ A LIRE AUSSI : La surprenante révélation : « Benzema le fait, mais Ronaldo n’aurait pas pu le supporter »
→ A LIRE AUSSI : C’est fait, le futur club de Zidane est désormais connu !
→ A LIRE AUSSI : OM : Encore une mauvaise nouvelle pour Eric Bailly
'