Nabil Djellit ne semble pas du même avis que la Confédération africaine de football sur le choix du lauréat du meilleur joueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022. Organisée chez lui en Algérie, la compétition s’es terminée sur un sacre du Sénégal devant le pays-hôte.
A la surprise générale, Lamine Camara, qui a pourtant réalisé un CHAN de très haut-niveau, notamment lors de la finale, n’a pas été désigné MVP du tournoi. Le milieu défensif du CR Bélouizdad, Houssem Mrezigue, a été désigné à la place. Une décision que ne semble pas partager Nabil Djellit.
Dans une publication sur son compte twitter officiel à l’issue de la finale, le journaliste algérien a en effet insinué que cette distinction aurait du revenir au Sénégalais.. «Le Sénégal a fait ce qu’il fallait. Défi physique mais aussi des vrais bons joueurs comme (Lamine)Camara, (Papa Ahmadou)Diallo ou (Mamadou) Sané.», a-t-il écrit.
Quoi qu’il en soit la perle de Génération Foot a fait la fierté de son peuple et peut être satisfait de son rendement. «Je suis fier de moi malgré que je n’aie pas été nommé meilleur joueur de la compétition. L’objectif était de gagner la Coupe (le CHAN) et j’y suis arrivé.», a déclaré Camara en zone mixte.
https://twitter.com/Nabil_djellit/status/1622000553537507333?s=20&t=RmRD6eMN8UH7s9x-N-r81w
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal remporte le premier CHAN de son histoire aux bout des tirs au but
→ A LIRE AUSSI : Algérie-Sénégal : Voici les compositions officielles de la finale du CHAN 2022 !
→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022: La décision des algériens qui ne va pas plaire aux supporters sénégalais !
'