2948 sYmIOBy - OnzedAfrik

Tournoi UFOA-A (Féminin) : Le Sénégal remporte le trophée devant le Cap-Vert

blankPublié par

Ce dimanche, le Sénégal défiait le Cap-Vert pays hôte de la compétition du tournoi UFOA en finale.

L’équipe féminine a triomphé devant le Cap-Vert sur la plus petite des scores. Une victoire qui permettra aux lionnes du Sénégal de participer aux barrages de la Coupe du monde féminine, prévus février prochain en Australie.

L’équipe féminine vient d’achever sa participation au tournoi de l’UFOA-A, avec une victoire en finale contre le Cap-Vert. Avec 5 victoires de rang, les lionnes ont dominé la Guinée (4-0), la Gambie (4-1), la Sierra Leone (4-0) en phase de groupes et la Guinée-Bissau (4-0) en demi-finale, les filles de Mame Moussa Cissé ont réussi à soulever la coupe en battant le pays organisateur 1-0.

L’équipe féminine vient de conserver son titre de championne du tournoi UFOA-A devant le Cap-Vert ce dimanche. Une courte victoire des lionnes du Sénégal, mais suffisant pour soulever le trophée à nouveau. C’est sur pénalty que le Sénégal a marqué en finale par l’intermédiaire de Korka Fall. La capitaine des lionnes n’a pas tremblé devant la gardienne du Cap-Vert pour transformer l’unique but de la partie.

Avec cette victoire, les lionnes du Sénégal vont participer aux barrages de la coupe du monde féminine, qui est prévus au mois de février prochain en Australie. Les lionnes du Sénégal vont croiser Haïti le 18 février pour essayer de valider leur ticket pour le coupe du monde féminine qui se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023.

 

Link: https://twitter.com/Fsfofficielle/status/1619790931548606465

Link: https://twitter.com/wiwsport/status/1619795798736224256

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : «C’est grâce à ce rappeur que je suis au top», Ademola Lookman évoque sa renaissance avec Atalanta

→ A LIRE AUSSI : L’enchainement XXL sur le but monstrueux d’Osimhen contre la Roma (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Iñaki Williams; la fin d’une folle série de 251 matchs

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *