L’ailier gauche Gibril Sillah réussit sa première partie de saison avec la JS Soualem. Prêté par le Raja Casablanca, l’ancien de Teungueth FC (D1 Sénégal) affiche ses ambitions. Le jeune talent espère poursuivre son ascension afin de porter le maillot de l’équipe nationale de la Gambie s’est prêté à une comparaison entre le Championnat marocain et celui du Sénégal.
«De prime abord, les niveaux ne sont pas les mêmes. Toutefois, quand un joueur quitte le championnat sénégalais, il doit pouvoir jouer partout. Car c’est une ligue très physique et d’un bon niveau. Le niveau d’intensité est le même qu’au Maroc. Mais ici, le jeu est encore beaucoup plus rapide, d’où la différence de niveau. On ne s’arrête pas sur le terrain. Donc c’est un championnat très relevé. Il y a aussi d’autres aspects qui font la différence : les terrains sont meilleurs, les équipes très exigeantes, la façon de s’entrainer aussi… Donc forcément le championnat est un peu plus relevé.», a expliqué Gibril Sillah dans un entretien accordé à Sport News Africa.
Cette saison, l’attaquant de 24 ans compte 5 buts et une passe décisive en Botola Pro Inwi en 16 apparitions sous les couleurs de Soualem.
→ A LIRE AUSSI : OM : Azzedine Ounahi, révélation du Mondial 2022, a signé ! (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : Le Sénégal connait désormais son adversaire en demi-finale
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde des Clubs au Maroc, Walid Regragui fait une grande promesse
'