Ce vendredi, la justice sportive italienne réexaminait le cas de la Juventus Turin. Jugé en appel, le club piémontais encourait une pénalité de neuf points après avoir été acquitté en avril dernier pour de potentielles fraudes comptables lors de transferts.
Alors qu’elle avait été acquittée en avril dernier, la Juventus Turin a été jugée en appel ce vendredi dans l’histoire qui la lie, avec d’autres clubs italiens, à une affaire de supposées fraudes comptables lors de nombreux transferts. Ils sont accusés d’avoir surévalué les prix de vente de certains joueurs et avoir ainsi enregistré dans leurs comptes des bénéfices injustifiés.
C’est le procureur fédéral, Giuseppe Chinè, qui avait saisi la cour d’appel de la Fédération italienne pour lui demander la réouverture de la procédure après que de nouveaux éléments eussent été découverts. Ce vendredi, il a réclamé une pénalité de neuf points contre l’actuelle troisième de Serie A, a appris l’AFP de source fédérale, confirmant des informations de la presse italienne.
Mais selon les informations de Fabrizio Romano, la sanction va être plus lourde. Le journaliste est en mesure d’affirmer que quinze points seront retirés à la Juventus Turin, comme confirmé ci-dessous :
▫️Déduction de 15 points pour la Juventus, le club peut encore faire appel au CONI Guarantee College.
▫️2,5 ans d’inhibition pour Fabio Paratici, 2 ans pour Agnelli et Arrivabene, 8 mois pour Nedved, 1,4 ans pour Cherubini.
Un véritable coup dur qui relèguerait les hommes de Massimiliano Allegri à la onzième position de la Série A derrière son voisin et rival, le Torino (23 points).
Link: https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1616532674130374656?s=20&t=eQ2tKolXL0EuCLc0czvKUw
→ A LIRE AUSSI : Officiel : L’OM signe un sérial-buteur ivoirien !
→ A LIRE AUSSI : Jean Pierre Papin : « Bamba Dieng est très bon, mais il lui manque de… »
→ A LIRE AUSSI : La sortie surprenante d’Oliver Kahn : « Ça ne m’empêche pas de dormir la nuit »
'