Frédéric Guerra, agent d’un cadre d’Aliou Cissé, est revenu sur sa relation avec son client depuis le début de son aventure. Une relation qui ne date pas d’aujourd’hui, après les révélations de ce dernier sur le joueur sénégalais.
Frédéric Guerra qui s’est exprimé sur Calcio Napoli 24 Live, a révélé sa relation avec Boulaye Dia. Le champion d’Afrique qui évolue dans le championnat italien à Salernitana, fait partie des meilleurs joueurs africains dans ce championnat. Son agent est revenu sur son parcours, qui a débuté chez lui au Sénégal, avant de sillonner l’Europe avec des clubs comme Villarreal. Elle a commencé à l’époque où Boulaye Dia n’était pas encore un joueur professionnel. Guerra remonte le temps. « Un garçon qui jouait à quelques kilomètres de chez moi. Je le voyais jouer quand il était électricien la semaine puis il allait sur le terrain le week-end. Puis je l’ai emmené à Reims où il est passé professionnel, jusqu’à l’arrivée de Villarreal ».
Frédéric Guerra a aussi évoqué l’avenir du sénégalais et espérer lui trouver un grand club dans le prochain mercato. « Pour l’instant il est à Salernitana. Il a inscrit des buts et enregistré des passes décisives dans une équipe qui ne marquait pas beaucoup de buts comme à Naples. J’aimerais voir Dia dans un grand match, avec de grands joueurs autour de lui ».
→ A LIRE AUSSI : «C’est mon idole», Pape Thiaw zappe Walid Regragui, Belmadi… et désigne le meilleur entraîneur en Afrique
→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022: Deux pénaltys ratés, les explications lunaires du sélectionneur sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Petit catégorique « C’est ce que Kalidou Koulibaly n’aime pas chez Graham Potter »
'