L’animosité d’Emmanuel Adebayor envers Arsenal ne s’est certainement pas apaisé depuis son départ du club en 2009. L’ancien des Gunners a expliqué que sa « haine » d’Arsenal vient d’Arsène Wenger, l’ancien coach des Gunners, qu’il a côtoyé de 2006 à 2009.
Emmanuel Adebayor s’est ouvert sur sa « haine » contre Arsenal , avant de qualifier Arsène Wenger de « faux » manager. L’ancienne star de Tottenham et du Real Madrid a passé trois ans à l’Emirates Stadium, marquant 62 buts et contribuant à 24 passes décisives en 144 apparitions pour les Gunners. Cependant, il a une forte haine des Londoniens du nord, depuis son départ amer et instable en 2009, lorsqu’il a signé pour Manchester City en 2009. Adebayor n’a pas encore digéré les conditions de son départ d’Arsenal et estime d’ailleurs que Wenger a menti sur son compte dans la presse quelques jours après sa signature chez les Sky Blues.
« Mourinho est l’un des managers que j’aimais et que j’aimerai toujours », a déclaré Adebayor en 2018 dans l’émission Beyond The Game. « C’est l’un des managers les plus honnêtes que j’ai rencontrés dans ma carrière, ce qui est fou car la plupart des managers sont tous des faux », a-t-il poursuivi, visant Arsène Wenger.
« A titre d’exemple, j’ai eu une rencontre avec Arsène Wenger dans son bureau quand il m’a dit que je devais partir car il ne voyait plus mon avenir à Arsenal. Je n’avais donc pas d’autre choix que de rejoindre Man City, que j’étais très heureux de rejoindre. Et le lendemain, quand j’ai rejoint Manchester City, je l’ai vu faire une conférence de presse à Londres en disant que je voulais partir parce que l’argent était gros et tout[…], c’est de là que vient ma haine pour Arsenal. Même aujourd’hui quand je les regarde jouer, je veux qu’ils gagnent mais en même temps je veux qu’ils perdent parce que la colère en moi est trop grande », a confié Emmanuel Adebayor qui n’ira probablement pas en vacances avec Wenger.
→ A LIRE AUSSI : Habib Beye crache ses vérités devant Regragui : « Il faut être honnête »
→ A LIRE AUSSI : « C’est lui le meilleur», Rio Ferdinand tranche entre Thomas Partey et Casemiro
→ A LIRE AUSSI : Liverpool en grande difficulté, Emmanuel Petit fustige le départ de Sadio Mané
'