L’ancien attaquant de Liverpool et d’Arsenal, Jermaine Pennant, a révélé qu’il avait oublié qu’il était propriétaire d’une maison qui a été transformée en ferme de cannabis et incendiée. Lors d’une interview accordée au Sun, l’Anglais a regretté ses mauvaises décisions d’investissement et a mis en cause son analphabétisme financier. Il s’est retrouvé sous les feux des projecteurs après qu’on ait découvert que la maison avait été transformée en ferme de cannabis par des trafiquants de drogue locaux il y a quelques mois. Elle a été incendiée en octobre 2022, la police ayant arrêté un homme pour un incendie criminel présumé.
En effet, s’exprimant sur le sujet, l’ancienne star de Liverpool et d’Arsenal n’a pas pu cacher sa déception quant à la façon dont il a géré ses dépenses à l’époque : «En toute honnêteté, j’aurais pu être milliardaire et toujours f*****… J’ai fait tellement d’erreurs, mais je ne savais pas comment gérer les choses et je ne pensais pas aux conséquences de mes actes. J’ai acheté des maisons sans jamais parler à un agent immobilier et j’ai contracté des prêts hypothécaires que je ne connaissais pas. J’ai suivi les mauvais conseils de mauvaises personnes et j’ai simplement vécu au jour le jour», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Pennant s’est également ouvert sur la façon dont il a mené un style de vie somptueux à l’époque où il était joueur, dépensant sans compter dans les bars et perdant de l’argent dans des investissements hippiques et immobiliers : «Je sortais aussi et dépensais de l’argent sur des tables dans des boîtes de nuit sans me soucier de cela. Nous avons fait deux voyages à Las Vegas, et lors du premier, j’ai ramassé une facture de bar de 30 000 dollars (25 000 livres sterling) pour mes potes. Je ne savais même pas ce qui était commandé. J’ai investi dans des chevaux et des propriétés et j’ai perdu tout cet argent. Je n’ose pas imaginer le montant total, mais je pense qu’il s’agit de plus de 10 millions de livres», a ajouté l’ancien buteur des Reds de Liverpool.
→ A LIRE AUSSI : Arsène Wenger a identifié le nouveau Fabregas : « Il rend le football si facile »
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Mo Salah vise un record monumental de Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Le légendaire Mo Salah égale un record de Steven Gerrard
'