Bruno Rohart, l’entraineur de Diambars, a identifié le successeur de Sadio Mané, double Ballon d’Or africain, deuxième au classement du Ballon d’Or France Football 2022 et, sans doute, le meilleur footballeur sénégalais de l’histoire. Et ce n’est ni Iliman Ndiaye ni Ismaila Sarr.
Bruno Rohart voit quelques similarités cependant entre Sadio Mané et Bamba Dieng. Pour le technicien français, c’est la force de caractère du joueur de 22 ans qui fait du Champion d’Afrique. « Je n’ai pas eu la chance de le connaître ici en tant que joueur mais je sais que c’est un garçon fiable et très sérieux. La preuve en est que l’OM est en train de changer son fusil d’épaule. Ils se sont rendu compte d’avoir fait une erreur. », affirme-t-il, faisant allusion au transfert raté de Bamba Dieng à l’OGC Nice l’été dernier.
« Maintenant, l’Olympique de Marseille va tout faire pour le prolonger. Leurs rapports de force sont en train de s’inverser. C’est lui qui a maintenant les choses en main. C’est à lui de prendre les décisions qu’ils estiment meilleures. Chapeau à lui en tout cas. Il a résisté à une tempête médiatique et à une pression énorme. Il a 22 ans et ce n’est pas facile de subir cela dans une première expérience en Europe. Il peut jouer n’importe où maintenant. Je pense qu’il va réussir une belle carrière. Il peut être la relève de Sadio Mané, même si ce n’est pas facile d’être haut niveau de Sadio », conclut Bruno Rohart au micro de wiwsport.
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich: Julien Naggelsmann annonce la date du retour de Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Le Bayern donne des nouvelles de Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Bayern : Retour de Bouna Sarr, son agent annonce une bonne nouvelle
'