Le président brésilien Jair Bolsonaro, dans un décret publié au Journal officiel, a ordonné une cérémonie de deuil de trois jours pour la mort du légendaire footballeur Pelé le jeudi 29 décembre. condoléances. « Délivrer un décret de deuil officiel à l’échelle nationale (…) en signe de respect pour la mort de Bailey Edson Arantes do Nascimento », a déclaré l’homme de 82 ans Après un cancer, peut-on lire dans ce décret.
Pelé, le seul triple vainqueur de la Coupe du monde et considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, a lutté avec sa santé pendant des mois. Il lutte contre un cancer du côlon et a été hospitalisé à Sao Paulo fin novembre. Les obsèques, ouvertes au public, auront lieu lundi et dureront 24 heures au stade du Santos FC, qui portait l’éternel numéro 10 entre 1956 et 1974.
En revanche, les obsèques de mardi se dérouleront dans l’intimité familiale à la suite d’une procession après le cercueil dans les rues de la ville portuaire de Santos, à 80 kilomètres de São Paulo, où Santos a ordonné sept jours de deuil.
→ A LIRE AUSSI : Décédé aujourd’hui, voici pourquoi Pelé est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire
→ A LIRE AUSSI : Zidane 7è, Pelé 3è, Ronaldo… le nouveau classement des 25 meilleurs joueurs de tous les temps
→ A LIRE AUSSI : Passe de Pape Gueye et festival de Kolasinac, Marseille piétine Toulouse (vidéo)
'