Lewis Hamilton a pesté contre les incidents racistes subis par Aurélien Tchouaméni et Randal Kolo Muani. Le milieu de terrain et l’attaquant de l’Equipe de France ont été victimes d’insistes racistes sur la toile après la finale de la Coupe du monde 2022 perdue contre l’Argentine.
Certains internautes n’ont pas en effet digéré le penalty manqué du joueur du Real Madrid lors des tirs au but et le raté de l’avant-centre l’Eintracht Francfort dans les ultimes secondes des prolongations. Ils ont du désactivés les commentaires sur leurs réseaux sociaux à causes des insultes racistes. Une situation qui a touché la sensibilité du pilote britannique, Lewis Hamilton.
Via sa story Instagram, le septuple Champion du monde de formule 1 a apporté son soutien aux deux joueurs. « Dégouté mais pas surpris. Aurélien Tchouaméni et Randal Kolo Muani ont tout donné. Ils sont des héros pour beaucoup et ne méritent rien d’autre que le respect ! », a écrit Lewis Hamilton.
→ A LIRE AUSSI : La frappe lumineuse de Tchouaméni, la France ouvre le score contre l’Angleterre !
→ A LIRE AUSSI : Louis Van Gaal sur Lionel Messi : « C’est le joueur le plus redoutable au monde mais… »
→ A LIRE AUSSI : Une star du Mondial 2022 fait parler sa générosité : « Il a offert 50 montres Rolex en or à ses coéquipiers »
'