Durant le parcours exceptionnel de l’Albiceleste dans cette coupe du monde, une pépite s’est distingué de son talent avec ses trois réalisations auprès de Lionel Messi. Pendant que les Bleus de Didier Deschamps font focus sur la Pulga, le Citizen Julian Alvarez est forcément l’autre joueur argentin à suivre lors de cette finale du 18 décembre au stade de Lusail à Doha.
Avec ses bonnes performances, l’attaquant de Manchester City a réussi à séduire Lionel Messi. «Personne n’imaginait que Julian aurait la participation et l’importance qu’il a montrées», a déclaré le capitaine des Champions d’Amérique du Sud en titre sur Alvarez. Plus loin, il poursuit. «L’aide qu’il nous a apportée a été absolument spectaculaire».
Le jeune de l’Albiceleste a marqué des points lors de la rencontre qui opposait sa nation aux Croates. Il a en effet été double buteur, dont une passe décisive du septuple Ballon d’Or (3-0). Avec ses prouesses, le joueur de 22 ans égalait le record de précocité du Roi Pelé dans ce tournoi. Avec la légende de la Seleção, il est le plus jeune joueur de l’histoire a avoir inscrit un doublé en demi-finale.
«Pendant toute la Coupe du monde, mais aussi mardi, Alvarez a été extraordinaire. Il a couru partout. Il s’est battu pour tout – en créant des occasions, en se battant. Pour nous, il a été la découverte surprenante, et il mérite tout ce qui lui est arrivé parce que c’est un gars adorable.», ajouté Léo le parisien en conférence de presse.
Coupe du monde : Une star de l’Equipe de France promet de « faire du rêve de Messi un cauchemar » https://t.co/VKAgBMkchH
— Onzed’Afrik (@onzedafrik) December 16, 2022
→ A LIRE AUSSI : Louis Van Gaal sur Lionel Messi : « C’est le joueur le plus redoutable au monde mais… »
→ A LIRE AUSSI : Infantino adoube le Qatar : « C’est la meilleure Coupe du monde de tous les temps »
→ A LIRE AUSSI : « Les Argentins sont insupportables, imaginez s’ils gagnent la Coupe du monde »
'