La finale de la coupe du monde 2022 au Qatar se tiendra ce dimanche 18 décembre (15h GMT). Une belle occasion pour Lionel Messi de remporter d’ajouter le trophée qui manque à son incroyable palmarès. En face, Kylian Mbappé aura à cœur de raviver les sentiments du sacre en Russie lors de la précédente édition (2018).
Avec ses 5 réalisations et 3 passes décisives, le Septuple Ballon d’Or ira défier la star parisienne qui compte autant de réalisations dans la compétition. Un duel à distance qui opposera l’un des plus grands joueurs du monde et celui qu’on plébiscite comme le prochain roi de la planète football lorsque Messi et Cristiano Ronaldo iront à la retraite.
S’exprimant sur cette succession, le numéro 10 de la France s’est lâché à travers le quotidien anglophone le Times. Mbappé a clairement montré son envie de gagner le Ballon d’Or et estime qu’il est plus que jamais en lice pour la prestigieuse distinction: « Je pense que je suis sur le point de le gagner [le Ballon d’Or] », a déclaré l’attaquant de 23 ans en septembre dernier.
« Je dis toujours que je rêve de tout [gagner]. Je n’ai pas de limites. Alors bien sûr, comme vous le dites, c’est une nouvelle génération. Et Ronaldo, Messi, vont arrêter [un jour]. Nous devons trouver quelqu’un d’autre, quelqu’un de nouveau », a ajouté l’ancien monégasque.
Terrifié par Mbappé, cet entraineur fait une demande aux Argentins : « Il lui faire les cuisses » https://t.co/DrKrV6p9Iy
— Onzed’Afrik (@onzedafrik) December 16, 2022
→ A LIRE AUSSI : Sofyan Amrabat révèle une anecdote avec Giroud lors du Mondial 2022 : « Je lui ai dit : arrête. Il m’a répondu… »
→ A LIRE AUSSI : Terrifié par Mbappé, cet entraineur fait une demande aux Argentins : « Il faut lui faire les cuisses »
→ A LIRE AUSSI : Regragui (coach Maroc) sur le penalty non-sifflé contre la France : « L’erreur, c’est d’avoir… »
'