Prêté par l’Institut Diambars à l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng va finalement rester chez le club phocéen. L’attaquant sénégalais de 21 ans a convaincu Jorge Sampaoli et Pablo Longoria, qui ont décidé de lever son option d’achat. Mais tout n’est pas rose pour le Sénégalais.
La bonne nouvelle
Pour sa première année, Bamba Dieng a su tirer son épingle du jeu. Malgré ses entrées en fin de match, il a su se montrer, comme il l’a fait face à Angers, en obtenant un penalty à la dernière minute, ensuite converti par Milik, qui officialise ainsi la qualification de l’OM en Europa League. Grâce à ses bonnes performances, Marseille a décidé de le retenir.
La mauvaise
Mais tout n’est pas gagné pour le Sénégalais. En effet, La Provence révèle que Dieng bénéficie d’un salaire à peine supérieur à celui d’un stagiaire, et que cela ne semble pas prêt de bouger. Or, dans l’accord conclu à l’époque avec Jacques-Henri Eyraud, le salaire de Dieng devait considérablement augmenter si le joueur parvenait à passer de l’équipe de National 2 aux pros, comme c’est le cas aujourd’hui.
Une situation qui interpelle ses agents, et qui pourrait bien pousser Bamba Dieng à quitter l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato. Une hypothèse d’autant plus plausible que les représentants de Dieng sont régulièrement sollicités par des écuries françaises, belges et néerlandaises, rapporte Foot01.
La direction marseillaise se laisse quelques jours de réflexion pour trancher ce dossier, et pourrait opter pour un prêt sans option d’achat de Dieng avant une éventuelle revalorisation salariale selon ses prestations dans le club prêté.
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 du Sénégal : AS Pikine et Teungueth FC évitent le piège
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 reportées, bonne nouvelle pour le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Mauricio Pochettino : « Pourquoi j’ai retiré Gana Gueye et Abdou Diallo de la feuille de match »
'