Walid Regragui n’en finit plus d’épater avec ses prouesses tactiques qui éclairent le chemin des Lions de l’Atlas dans cette Coupe du monde 2022. Le sélectionneur s’est même permis de prédire le style de jeu que son adversaire va adopter et la réponse tactique approprié pour le contrecarrer. Et l’exploit en quart de finale, hier samedi, est le dernier exemple en date.
«Le Portugal va vite essayer de marquer car on a joué 120 minutes il y a 3 jours. Si on arrive à la mi-temps sans prendre de but ou en menant au score, ça va être très compliqué pour eux. Ils vont rentrer dans des problèmes», avait prédit Walid Regragui en conférence de presse d’avant-match. Résultat : le Maroc a battu la Seleção avec un but marqué par En-Nesyri avant la pause qui a plongé le Portugal dans un bourbier.
Le tacticien des Lions de l’Atlas trouve toujours les mots justes pour atténuer l’euphorie. «On oublie pas d’où l’on vient. On est l’outsider. On est solide, pour marquer face à nous c’est compliqué. Et on a du talent offensivement. Le jour où on va s’enflammer dans cette compétition, on fera une erreur et on prendra la porte. », avait triomphalement ajouté Regragui.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1601938073134239744?s=20&t=ZvIk0qYW75qlMgebu0kpvQ
→ A LIRE AUSSI : Né à Madrid, Hakimi révèle : « Ce que j’ai vécu avec l’Espagne qui m’a poussé à choisir le Maroc »
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : Shakira adresse un message fort au Maroc après l’exploit historique !
→ A LIRE AUSSI : Mise à jour classement FIFA : Le Maroc surclasse le Sénégal et toque à la porte du Top 10 Mondial
'