Lionel Messi passe peut-être sa dernière saison avec son club de toujours, le FC Barcelone. Officiellement fin de contrat dès juin prochain, la Pulga n’a toujours pas choisi le club pour lequel il jouera la saison prochaine. Des rumeurs se succèdent les unes aux autres concernant son futur, la tendance semble plutôt au divorce avec son club de cœur. C’est du moins ce qu’affirme Mario Kempes.
Dans un entretien avec Sport Bild, ce dernier a déclaré que son compatriote n’est plus convaincu par les ambitions du Barça. « Messi est partagé, a-t-il déclaré. Il se sent extrêmement à l’aise à Barcelone. Mais il se rend compte que les chances de remporter à nouveau la Ligue des champions avec le Barça sont minces. Ces dernières années, Barcelone a toujours été éliminé de façon prématurée. En plus, il y a la situation financière qui n’est pas au mieux. Le club a de grandes difficultés à construire une nouvelle équipe de premier plan ».
A la question ensuite quel club pourrait rejoindre La Pulga, le champion du monde 1978 a répondu : « Il faudrait qu’il retrouve Pep Guardiola à Manchester City, ou qu’il aille au Paris Saint-Germain ou au Bayern Munich. Ces clubs ont soit l’argent, soit le joueurs pour connaître un grand succès ».
Mario Kempes a, par ailleurs, choisi trois destinations potentielles pour son compatriote avant de se raviser et exclure celle de Munich : « Messi serait un bon choix pour le Bayern, les responsables à Munich pensent avec leur tête, pas avec leur portefeuille, et ne paieraient jamais un salaire aussi élevé pour Messi ».
→ A LIRE AUSSI : Magnifique reprise de volée, Lionel Messi donne l’avantage aux Blaugrana… Levante 0-1 FC Barcelone (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Paul Pogba met fin au débat
→ A LIRE AUSSI : PSG : Leonardo est à Barcelone, la raison connue
'