La légende du football africain Samuel Eto’o a enfin donné le nom de son favori entre Sadio Mané et Karim Benzema pour le Ballon d’Or 2022. Fervent panafricain, le président de la Fédération Camerounaise (Fecafoot) n’en demeure pas moins objectif et a désigné l’attaquant du Real Madrid.
« Karim Benzema est en avance sur tous les autres attaquants actuellement… J’espère qu’il va gagner le Ballon d’Or parce qu’il le mérite », a déclaré Samuel Eto’o lors d’un entretien avec La Liga TV. Un avis partagé par le seul et unique concurrent légitime Français, Sadio Mané. Connu pour son humilité légendaire, le double Ballon d’Or africain avait en effet déclaré que KB9 devrait remporter la prestigieuse distinction.
« Le Ballon d’Or ? Honnêtement je pense que Karim mérite cette année. Il a fait une grande saison avec le Real. Il a gagné la Ligue des Champions, je pense qu’il mérite largement. Je suis content pour lui. Je sais que j’ai gagné la CAN. Je pense que ça a été vraiment un relâchement pour moi et tout le pays. Je suis très heureux d’avoir remporté ma première CAN avec le pays. Mais je pense que Karim mérite. Je le pense sincèrement (Rires) »
https://twitter.com/onzedafrik/status/1580169888139972610?s=20&t=IazW1k7s1Tbyk53EeCk89Q
→ A LIRE AUSSI : La sortie très remarquée d’Erling Haaland sur Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Les supporteurs de Liverpool s’en prennent à Klopp : « Sans Sadio Mané on est… »
→ A LIRE AUSSI : Fousseni Diawara : « Sadio Mané fait du Sadio au Bayern sauf que… »
'