C’est avec une profonde déception que Brighton a annoncé ce lundi que le jeune prodige zambien Enock Mwepu est contraint d’arrêter sa carrière de footballeur professionnel en raison d’une maladie cardiaque. Une terrible nouvelle qui attriste son ex-entraineur et actuel manger de Chelsea, Graham Potter.
« C’est vraiment terrible. A 24 ans, ne pas pouvoir jouer au football remet tout en perspective. », regrette Graham Potter en conférence de presse avant le déplacement des Blues à Milan pour la manche retour de phase de groupe de la Ligue des Champions. Le tacticien anglais a ensuite dédramatiser un peu, se réjouissant du fait que le désormais ex-capitaine des Chipolopos a été diagnostiqué à temps et évité le pire.
«Heureusement, ce n’est pas aussi terrible que cela aurait pu l’être. Il est bel et bien vivant, ce dont nous sommes tous très reconnaissants. J’ai essayé de l’appeler aujourd’hui et j’ai laissé un message. C’est une personne fantastique et je suis sûr qu’il réussira dans tout ce qu’il entreprendra dans sa vie.», a ajouté Graham Potter. dans des propos relayés par Skysports.
https://twitter.com/onzedafrik/status/1579084505884766208?s=20&t=AT3VrewoUnzrNxnbyBl7sQ
→ A LIRE AUSSI : Promu à bel avenir, cet international africain arrête sa carrière à 24 ans (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Képa ou Mendy ? Daily Mirror vend la mèche…
→ A LIRE AUSSI : Graham Potter (entraîneur Chelsea) : « Edou ou Kepa ? Je veux aider Mendy à… »
'