L’aventure s’arrête là pour Enock Mwepu ! Ce lundi, Brighton a en effet annoncé une terrible nouvelle : en raison d’une faiblesse cardiaque héréditaire récemment découverte, le milieu de terrain est contraint de mettre un terme à sa carrière à seulement 24 ans.
«La pathologie, susceptible de s’aggraver avec le temps, exposerait Enock Mwepu à un risque extrêmement élevé de subir un accident cardiaque potentiellement mortel, s’il devait continuer à pratiquer le football à haut niveau», indique le communiqué publié par les Seagulls, qui avaient déboursé 23 millions d’euros pour le recruter à l’été 2021.
Depuis plusieurs années, Mwepu était promis à un bel avenir, lui qui avait remporté la CAN des moins de 20 ans en 2017 avant d’éclore en Autriche au FC Liefering puis au Red Bull Salzbourg. Depuis un an, le jeune talent portait même le brassard de capitaine de la Zambie. Il s’arrêtera à 24 sélections et 6 buts en faveur des Chipolopolos.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1579207996109836288?s=20&t=WRgkLyFDxPTiGVzQ79u9bg
→ A LIRE AUSSI : Carlo Ancelotti sur un Africain : « Les meilleurs ont parfois la technique ou le leadership, lui il a les deux »
→ A LIRE AUSSI : Ghana – Les effroyables révélations de Boateng sur le maraboutage : « Plusieurs de mes coéquipiers ont… »
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Terem Moffi, « rien à envier à Neymar et Mbappé »
'