Après un début tonitruant sous ses nouvelles couleurs, Sadio Mané a connu une période un peu compliquée. Six matches sans faire trembler les filets. Un coup d’arrêt qui a valu à la star sénégalaise ses premiers critiques en Bavière, surprenant plus d’un… mais pas le principal concerné.
Sadio Mané s’y attendais. « Ça va bien. Passer d’un club à l’autre n’est pas facile. J’ai passé huit très belles années en Angleterre, six ans à Liverpool [après] deux à Southampton, et maintenant je suis dans un nouveau pays. Ce n’est pas facile car tout change si soudainement : les gens, la formation, tout. Tout change donc ce n’est pas facile du tout.», a confié l’ancien attaquant des Reds dans un entretien accordé à l’UEFA.
Sadio Mané demande du temps. « J’ai besoin de m’adapter. Je le savais et ce n’était pas une surprise. Cela se passe exactement comme je l’imaginais. Les gens ici sont accueillants et ce sont de vrais joueurs. Les gens autour du club sont incroyables donc je suis très heureux. », a-t-il conclu.
Pour rappel, le surnommé « Nianthio » au Pays de la Téranga a retrouvé le chemin des filets vendredi dernier lors de la victoire 4-0 du Bayern contre Leverkusen en Bundesliga.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1575926619981508608?s=20&t=Od9A9aBSVM9bkewi_lGKRQ
→ A LIRE AUSSI : Nagelsmann s’explique : « J’ai fais sortir Sadio Mané dès la 64e minute parce que… »
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané buteur, le Bayern renoue avec le succès en Bundesliga
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané retrouve enfin le chemin des filets, un but splendide (vidéo)
'