Après des débuts ascendants avec le Bayern Munich, Sadio Mané a perdu de l’altitude dernièrement. L’attaquant sénégalais est resté muet lors des 4 derniers matchs (0 but, 0 passe décisive). Le dernier en date ? Ce mardi lors de la réception victorieuse (2-0) contre le Barça en Ligue des Champions. Après la rencontre, Julian Nagelsmann l’a tout de même défendu, tout en lui conseillant d’être un peu égoïste s’il veut prendre du galon.
« C’est tout à fait normal en tant que nouveau venu, qui doit bien sûr encore s’adapter à certaines procédures un peu différentes de celles de Liverpool, a-t-il expliqué. J’ai déjà dit au cours de la semaine que j’aimerais qu’il fasse certaines choses en plus. Peut-être moins chercher le ballon ou ses coéquipiers, et essayer d’être un peu plus sûr de lui. Mais nous sommes très heureux de l’avoir et il (Sadio Mané) mettra son empreinte sur notre jeu. ». Des déclarations qui ressemblent copieusement à celles de la conférence de presse après le match nul (2-2) du Bayern face à Stuttgart en Bundesliga le week-end dernier.
« Sadio Mané n’a pas encore atteint son pic »
« Je pense qu’il lui manque d’audace. Il a eu beaucoup de situations où il était hors-jeu, ce qui tue l’ambiance. Cela aurait pu être des buts décisifs. Il est critiqué, parfois trop critiqué, il réfléchit trop. Il peut être plus sûr de lui, avoir plus confiance en ses capacités de leader, je le lui ai dit. Mais nous n’avons pas beaucoup de temps, alors il peut volontiers se montrer encore plus sûr de lui et positivement arrogant. J’ai loué son altruisme à quelques reprises, mais trop d’altruisme n’est pas bon non plus. Mais je ne le vois pas de manière aussi critique. Il (Sadio Mané) n’a pas encore atteint son pic, j’attends son pic avec impatience. Je suis fondamentalement satisfait de lui »
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1570039466185605121?s=20&t=KJsGMRYEG9bSQ4PWMU5hOA
→ A LIRE AUSSI : Bayern v Barça – Les vérités de Sadio Mané sur sa prestation décevante : « Je sais que…»
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Le Bayern de Mané corrige le Barça, l’OM s’incline encore à domicile
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané titulaire, Kessie sur le banc… les compos du choc Bayern – Barça dévoilés
'