1200 L cameroun aprs la polmique les mots forts de samuel eto o sur lalgrie - OnzedAfrik

« L’Algérie a été le premier pays à me soutenir quand… », Samuel Eto’o éteint une polémique

blankPublié par

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), est revenu sur la polémique entre le Cameroun et l’Algérie. Une polémique survenue après les barrages de la Coupe du monde qui a débouché sur une qualification des Lions Indomptables aux dépens des Fennecs. Le patron de la Fecafoot a profité de ses séjours au Sénégal, pays de la Téranga (comme par hasard), pour faire le premier pas vers la réconciliation des deux grandes nations du foot africain.

« Pour ma part, il n’y a aucun problème, tout ça est derrière nous. Il y a eu beaucoup d’émotions. Beaucoup de choses se sont dites, mais je ne garde que les beaux souvenirs de ce beau pays, l’amour que ce peuple nous a témoigné et ce qu’il nous a apporté dans le monde du football », a assuré Samuel Eto’o lors d’une conférence de presse tenue à Dakar dans le cadre de la promotion de la Coupe du monde 2022 au Qatar dont il est l’un des ambassadeurs.

L’Algérie, premier soutien de Samuel Eto’o lors de la CAN 2021

«Vous savez, quand j’ai apporté mon soutien pour que la CAN 2021 se joue au Cameroun, je ne l’ai pas fait seul. Le premier pays qui s’est levé et qui m’a apporté son soutien c’était l’Algérie. Le président de la Fédération algérienne, il s’est levé et il était à côté de moi. Évidemment, le football connaît beaucoup d’émotions et ces émotions ont pris une autre ampleur. Je déplore tout ça. Mais je n’irai jamais contre le peuple algérien parce que c’est un peuple fier, comme le peuple camerounais. Et ce peuple nous a tellement servis de grands joueurs qui sont nos idoles… Moi (Eto’o) quand j’étais petit, je voulais ressembler à Rabah Madjer.», a ajouté Samuel Eto’o.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Neymar révèle le déclic : « C’est à ce moment que j’ai commencé à suivre le football africain »

→ A LIRE AUSSI : Nabil Fekir se confie : « Quand mon père a su que j’ai préféré la France à l’Algérie, il a … »

→ A LIRE AUSSI : « Ne me parlez plus des Africains » : Samuel Eto’o répond à son tour à Di Laurentiis

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *