Dans un long entretien accordé au site officiel du Bayern Munich, Sadio Mané a évoqué sa terre natale : Bambali (Casamance, Sénégal). Le Champion d’Afrique a dressé un portrait de ce village qu’il a déjà rendu fiers, en offrant à ses habitants des infrastructures modernes.
« Malheureusement, plus d’une fois par an n’était pas possible ces dernières saisons, car nous n’avons eu une pause de mi-saison qu’une seule fois au cours de mes huit années en Angleterre. Chaque fois que je le peux, je rends visite à mes parents et à mes vieux amis à Bambali.», a d’abord lancé Sadio Mané, avant de poursuivre dans la description.
« C’est un petit village, loin de la ville la plus proche. La vie y est très différente de l’Europe. J’ai du mal à mettre des mots, les cultures sont trop différentes et la situation des gens n’est pas facile. Cela vous permet de garder les pieds sur terre . Quand j’y suis, je suis le Sadio d’autrefois. Je joue au football avec mes anciens amis, nous nous amusons ensemble.
J’aime toujours beaucoup y retourner. Mon pays est composé de 17 millions de fous de football, et ils « Je suis tous fans du Bayern maintenant. Je pense que vous verrez beaucoup de drapeaux sénégalais à l’Allianz Arena cette saison. », a expliqué Sadio Mané sur le site du club bavarois.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1554533713807015941?s=20&t=HivHYYHCimrAcSPIKSIgWg
→ A LIRE AUSSI : « Il ont appelé dès qu’ils l’ont vu », Sadio Mané raconte une anecdote avec ses parents au sujet de sa coiffure
→ A LIRE AUSSI : «Sadio Mané n’est pas un joueur de classe mondiale», affirme une légende du Bayern
→ A LIRE AUSSI : «On ne peut pas faire çà…», Sadio Mané hausse le ton malgré le sacre en Supercoupe d’Allemagne
'