Dans un entretien accordé à Wiwsport, l’ancien attaquant de l’équipe nationale du Sénégal, Alassane Ndour a félicité ses cadets (Sadio Mané, Pape Ousmane Sakho et Pape Matar Sarr) pour les trophées CAF Awards glané ce jeudi. Il a débuté par la star du Bayern Munich, vainqueur du Ballon d’Or Africain pour la 2e fois.
« Je pense qu’aujourd’hui Sadio Mané est à la deuxième marche, Tout le monde connaît ses qualités. Je pense qu’il va donc qu’il va nous emmener encore beaucoup, beaucoup de Ballons d’or. Ça c’est sûr, parce que c’est un joueur de classe mondial, je le félicite de passe, On est content, Sadio nous rend fiers », déclare l’ancien Lion de la Téranga.
Ndour n’a pas manqué de saluer la performance de Pape Ousmane Sakho, lauréat du but de l’année. « Très joli but, un garçon que ne connaissait pas beaucoup, qui joue en Tanzanie dans un très bon club Simba. En espérant qu’il va en faire un tremplin, qu’il joue ensuite dans les clubs, le monde européen, parce qu’il le mérite. », a ajouté Alassane Ndour, avant de conclure sur Pape Matar Sarr, élu Jeune Joueur Africain de l’année 2022.
« Il est aujourd’hui l’espoir du Sénégal. Et donc bon, ce sont des gens qui nous rendent bien fiers en espérant que ce titre, va le propulser, on va le faire grandir. Le Sénégal a besoin de lui. Et puis on attend de lui vraiment beaucoup de la fraîcheur. Il amène beaucoup de touches techniques dans l’équipe, a besoin de lui en espérant grandir très vite. », a-t-il conclu.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1550468599600582657?s=20&t=ecL0NkZZ7Xdck9NKKRadXA
→ A LIRE AUSSI : Coach Africain de l’année 2022 : Aliou Cissé, la persévérance récompensée
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards 2022 : Sadio Mané encore roi d’Afrique après 2019 !
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané ou Mo Salah ? Suivez la cérémonie des CAF Awards 2022 à Rabat en direct
'