Fabio Cannavaro fut l’un des meilleurs défenseurs que le football mondial a connu depuis son existence. L’un des rares joueurs à son poste à avoir gagné le Ballon d’Or France Football (2006). Une distinction décernée au meilleur footballeur du monde sur une saison.
Mais comme quasiment tous les défenseurs, l’ancienne star du Real Madrid et l’équipe nationale d’Italie a connu ce joueur qu’il n’a jamais affronté avec enthousiasme : Ronaldo Nazario da Lima, son ancien coéquipier à la Casa Blanca.
Et pour Fabio Cannavaro, le Brésilien est le joueur le plus difficile à défendre. «Le joueur le plus difficile à défendre ? Ronaldo Nazario. Quand je jouais contre lui, c’était un problème constant. J’ai dû prier quand je l’ai vu en face de moi.»
Le Champion du monde 2006 a également lâché quelques sur ses astuces à l’époque pour mieux défendre. «Maintenant, je vois qu’il est plus difficile de défendre parce que les attaquants vous donnent un un contre un. J’avais l’habitude d’appuyer avant pour ne pas leur donner la chance de se retourner.», a ajouté Cannavaro.
→ A LIRE AUSSI : Zidane, Messi et Ronaldo écartés, Benzema désigne le GOAT : « C’est lui le meilleur de tous les temps »
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Fabrizio Romano « Un prétendant italien rembarre Boulaye Dia »
'