Au cours d’une interview avec Source A lors de laquelle il a raconté une surprenante anecdote sur Saliou Ciss, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé est notamment revenu sur les coulisses de ses débuts lors qu’il a pris les commande de l’équipe nationale. Le tacticien local a du faire du chemin pour former son groupe, Champion d’Afrique en titre.
« Quand je prenais cette équipe, des joueurs sont venus me dire « si je ne suis pas titulaire ne m’appelez plus. Ils m’ont dit que « si je viens dans cette équipe nationale c’est pour être titulaire ». D’autres, tu les convoques le lundi, ils arrivent le mercredi à l’entraînement. Mais aujourd’hui, ce sont les cadres qui viennent en premier, car ils connaissent leurs devoirs », a révélé Aliou Cissé.
Mais pour l’ancien international sénégalais, désormais, tout est dans l’ordre maintenant. « Aujourd’hui vous dites regroupement lundi midi à 11h30 mes joueurs sont là. Et si on en est arrivés là, c’est parce qu’ils connaissent la sacralité du maillot et personne ne peut être au-dessus du maillot. Et à chaque fois, mes garçons contribuent à développer cet esprit et c’est l’occasion de les féliciter. », a conclu Aliou Cissé.
→ A LIRE AUSSI : L’incroyable anecdote d’Aliou Cissé : « On ne veut plus de Saliou Ciss dans cette équipe ! »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Moustapha Name le « frustré » de la tanière ?
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 au Qatar : Le premier adversaire du Sénégal est sur le point d’être exclu
'