Après avoir contribué à porter le drapeau de l’équipe nationale du Sénégal sur le toit de l’Afrique, en remportant la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier, Ismaïla Sarr veut encore hisser les couleurs du Pays de la Téranga à l’occasion de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
« On y va pour gagner. On n’ira pas là-bas pour simplement participer. Notre objectif, c’est de dépasser ce qu’on a fait la dernière fois. On va y montrer nos valeurs. On joue ensemble depuis plusieurs années, il faut qu’on gagne des trophées pour notre peuple. On a réussi à gagner la Coupe d’Afrique cette année mais il reste encore des trophées à gagner. », a lancé Ismaila Sarr dont les blessures répétitives inquiètent. Et l’ailier droit de Watford avoue en avoir eu échos.
« Oui, effectivement, les gens en parlent beaucoup. J’entends beaucoup de gens dire que je ne vais pas faire une longue carrière à cause de mes blessures répétées. Mais j’aimerais que les gens comprennent que ce n’est pas fait exprès. Quand j’ai le corps chaud, je me donne à fond. Et puis en général, j’ai des blessures musculaires. Je n’y peux rien. Il y a aussi des blessures dues aux tacles. Avec ma position, c’est parfois inévitable.»
« C’est le football, on ne peut pas prévoir ce qui peut arriver. Le football est notre métier et on ne se soucie pas de certaines choses quand on s’engage dans un terrain. Par contre, quand on va au stade pensant qu’on peut se blesser, on ne répondra pas à ce qu’on attend de nous. On peut même se blesser en même temps. Les blessures font partie du football. », a ainsi conclu Ismaïla Sarr dans les colonnes de nos confrères «LesÉchos».
→ A LIRE AUSSI : « Je n’en revenais pas », Ismaïla Sarr raconte les coulisses de sa première au Stade Adboulaye Wade
→ A LIRE AUSSI : Ismaïla Sarr : « C’est ce qui fait que Sadio Mané est un exemple pour nous tous »
→ A LIRE AUSSI : « Quand le coach m’a donné la chance, je me suis dit… », les confidences Pape Abou Cissé (Sénégal)
'