C’est l’information phare en Catalogne ce lundi : Josep Maria Bartomeu, l’ex-président du FC Barcelone, a été arrêté ce matin par la police. Son arrestation fait suite à une perquisition des locaux du club catalan. D’après le journal Sport, plusieurs dirigeants du Barça sont actuellement entendus dans les bureaux du Camp Nou.
Selon la presse espagnole, l’arrestation de Bartomeu est en lien direct avec l’affaire dite « Barçagate ». Il s’agit de l’affaire selon laquelle Josep Maria Bartomeu est accusé d’avoir utilisé une agence de communication pour discréditer ses opposants y compris certains joueurs du club comme Gérard Piqué et Lionel Messi. Il est également accusé d’avoir détourné des fonds. L’opération aurait coûté 1 million d’euros au club et n’a pas été signalée aux conseils internes juridiques et financiers.
D’après la CadenaSER, Óscar Grau, qui était le directeur général du club, et Román Gómez Pontí, chef des services juridiques, ont également été arrêtés, en même temps que l’ancien patron du Barça.
→ A LIRE AUSSI : LDC : Mauvaise nouvelle pour le Barça avant son déplacement au PSG
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Andrès Iniesta dit ce qu’il pense de la pépite Pedri
→ A LIRE AUSSI : Le Barça oublie Lautaro Martinez, voici le nouveau ‘9’ désiré par les Catalans
'