Avec 8 buts et 11 passes décisives pour un latéral, Angelino est l’une des valeurs sûres de la Bundesliga. Pourtant, avant de rejoindre l’écurie allemande, il était à Manchester City. Mais Guardiola ne lui a pas fait confiance, préférant Benjamin Mendy et Oleksandr Zinchenko.
Lors d’un entretien avec le journal allemand Bild, le latéral gauche espagnol est revenu sur cette épisode de sa carrière chez le club anglais. Il regrette que l’entraîneur des Citizens ne lui ai pas donné assez de chances. «Pep m’a tué moi et ma confiance en moi. De retour d’Eindhoven (PSV), il m’avait déjà condamné après deux matches amicaux et, par la suite, il ne m’a pas donné une autre réelle opportunité », a déclaré le joueur formé dans les équipes de jeunes du Deportivo de la Corogne.
En Allemagne, il a su trouver avec Julian Nagelsmann (coach de Leipzig) ce qu’il n’a pas eu avec Guardiola : la confiance. « Il peut être entraîneur n’importe où, il n’y en a pas tellement comme lui. Il a déjà une très bonne équipe, mais imaginez qu’il avait de meilleurs joueurs. Tactiquement, il a toujours la clé pour chaque rival », a t-il ajouté, précisant que c’était Nagelsmann qui a su révéler ce qu’il cachait dans ses bottes. Et pas Pep…
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Les détails de la nouvelle offre de Man City à Lionel Messi (The Sun)
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Les mots forts de Jurgen Klopp
→ A LIRE AUSSI : « Il a fait une erreur, je ne pensais pas qu’il était ce genre » : Embarrassé par la déclaration de Klopp, Guardiola lui répond
'