De retour à Sochaux, Joseph Lopy a retracé le parcours du premier sacre continental de l’Equipe Nationale du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations. Durant cet entretien avec les médias du club, le milieu de terrain a raconté une anecdote amusante dans la Tanière des Lions avec laquelle il partageait notamment avec un certain Sadio Mané.
Pendant la compétition au Cameroun, Lopy n’en a pas pour autant délaissé ses coéquipiers jaune et bleu en suivant, à distance, leurs performances en championnat, avec notamment, et forcément, le final de folie contre Caen le 15 janvier dernier à Bonal. Le Lion a même fait partager sa joie à ses coéquipiers en sélection, bien malgré eux.
«Je vais vous dire, tellement le match était magnifique et que je le regardais, à la fin, sur le but de Do Couto, j’ai hurlé, j’ai tellement hurlé que j’ai réveillé Sadio Mané qui était mon voisin de chambre. Et le lendemain, Mané l’a même dit au coach, il a dit « ton petit, il a tellement crié qu’il nous a réveillés ». Ah mais j’étais comme un dingue, je n’avais plus de voix à l’entraînement le lendemain tellement j’avais hurlé comme un fou», a raconté Joseph Lopy.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022, Sénégal : Ismaila Sarr prêt à «tout faire pour aller au Qatar»
→ A LIRE AUSSI : Barrages, Egypte-Sénégal : la FSF annonce un changement de date !
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Liverpool domine l’Inter avec un Sadio Mané très en jambes et un Salah buteur
'