Malgré les critiques incessantes sur la qualité du jeu proposée, Aliou Cissé a su faire le dos rond et rester focus sur son objectif. Et le sélectionneur a récolté les fruits de son dur labeur, en offrant à son pays le Sénégal sa première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire.
Quatre jours après le triomphe au Cameroun, l’un des hommes forts du technicien sénégalais Bouna Sarr a dit tout le bien qu’il pensait de son coach. « Il a cette proximité avec les joueurs. Je pense que c’est dû à son ancienne carrière [de footballeur]. Il a toujours su trouver les bons mots pour nous motiver, même dans les moments difficiles quand on doutait un peu, notamment en début de compétition », a d’abord déclaré le défenseur du Bayern Munich avec beIN Sports. Selon Bouna Sarr, ses partenaires en sélection doivent beaucoup à Aliou Cissé pour ce sacre.
« Au fil du temps, il a su nous donner cette confiance. C’est ce qui a petit à petit construit cette victoire. Il a vraiment été le coach parfait pour nous, pour remporter ce trophée. Quand on est arrivé en huitième de finale, il nous a dit que nous avons passé les poules sans briller. Mais qu’il avait totalement confiance en nous et à nos qualité. Il savait qu’il y allait avoir du mieux. C’est ce qu’on a vu sur le terrain au fil des matchs. Il a vraiment beaucoup de mérite dans ce trophée. On lui doit beaucoup en tant que joueurs. », a ajouté l’ancien joueur de l’OM sur Aliou Cissé.
→ A LIRE AUSSI : Egypte-Sénégal : Bonne nouvelle pour les Pharaons en vue des barrages pour le Mondial 2022
→ A LIRE AUSSI : Villarreal : Boulaye Dia a aussi eu droit à une haie d’honneur (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 – Sénégal : Sadio Mané, «en plein rêve», balance un très beau message sur Instagram !
'