Après avoir extirpé l’Egypte du piège de la Gambie en phase de poules et inscrit le tir au but de la victoire contre la Cote d’Ivoire, Mohamed Salah a encore une fois porté les Pharaons face aux Lions de l’Atlas. L’intenable buteur de Liverpool a en effet délivré la passe décisive pour le but de la victoire contre le Maroc inscrit par Mohamed Trezeguet.
«Nous avons gagné le match parce que nous avons été courageux, et c’est ce que j’ai dit aux joueurs de l’équipe nationale égyptienne car ils ont donné 100% de leurs efforts », a déclaré le capitaine des Pharaons en conférence de presse après la rencontre avant de poursuivre. «Nous avons de belles expériences. Nous avons discuté plus d’une fois de notre désir de rendre les fans égyptiens heureux. Nous avons joué 240 minutes ou plus en deux matches en six jours, il était donc important de se concentrer mentalement», a ajouté Mo Salah.
Pour rappel, l’Egypte défier le Cameroun, pays hôte, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce jeudi dès 19 heures GMT dans l’enceinte Omnisport Paul Biya, Olembé (à suivre en live et commenté sur nos antennes).
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Sadio Mané relâche la pression, «c’est un objectif qui me tient vraiment à cœur »
→ A LIRE AUSSI : Maroc, CAN 2022 : Les fans désignent les coupables de l’élimination des Lions de l’Atlas
→ A LIRE AUSSI : Ismaila Sarr : «Les Sénégalais m’ont fait confiance. Il fallait que je leur rende la monnaie»
'