image 1046749 20210704 ob 174e88 0607 foot 2 - OnzedAfrik

Demi-finales, Euro : les compos officielles de Italie-Espagne dévoilées

blankPublié par

Ce mardi, l’Italie et l’Espagne donnent le coup d’envoi des demi-finales de l’Euro 2020 dans l’enceinte mythique de Londres, Wembley Stadium. La neuvième confrontation entre les deux nations en tournoi majeur, la Squadra Azura remportant 4 contre une seule victoire de la Roja (et 4 matchs nuls).

Pour cette rencontre, la Nazionale s’organise en 4-3-3 avec Gianluigi Donnarumma dans les cages. Giovanni Di Lorenzo, Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini et Emerson Palmieri composent la défense. Dans l’entrejeu, on retrouve Nicolo Barella, Jorginho et Marco Verratti. Le trio offensif est constitué de Federico Chiesa, Ciro Immobile et Lorenzo Insigne.

De son coté, Luis Enrique a surpris pas mal de monde. Le sélectionneur de la Roja a choisi de mettre sur le banc, Álvaro Morata, qui était habituellement titulaire jusqu’ici. Le tacticien espagnol n’a pas hésité à utiliser le milieu offensif de Manchester City, Ferran Torres comme « faux » numéro 9. Il sera accompagné de Dani Olmo et Mikel Oyarzabal dans le front de l’attaque.

En défense, Eric Garcia réitère la propriété et partagera le centre de l’arrière avec Laporte, et Azpilicueta et Jordi Alba dirigeront les bandes des Italiens. Dans l’entrejeu, Sergio Busquets, Koke et l’infatigable Pedri complètent le onze de l’ancien entraineur du FC Barcelone.

Le Onze de l’Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Emerson – Barella, Jorginho, Verratti – Chiesa, Immobile, Insigne

La compo de l’Espagne : Unai Simón; Azpilicueta, Laporte, Eric Garcia, Jordi Alba; Busquets, Koke, Pedri; Dani Olmo, Ferran Torres, Oyarzabal.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Euro 2020 : Lorenzo Insigne révèle le secret de la réussite de l’Italie

→ A LIRE AUSSI : Italie : Sorti sur civière et en larmes face à la Belgique, le message émouvant de Leonardo Spinazzola

→ A LIRE AUSSI : Euro : L’Italie élimine la Belgique et rejoint l’Espagne dans le dernier carré

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *