Disparu des radars depuis un bon moment, Vahid Halilhodžić est sorti du silence. Le technicien franco-bosniaque a fait des confidences sur son avenir lors d’un entretien accordé à nos confrères d’Afrik-Foot.
Limogé par la Fédération royale marocaine de football (FRFM) le 8 août 2022, Vahid Halilhodžić en est à sa deuxième année sabbatique. L’ancien homme fort des Lions de l’Atlas n’a toujours pas digéré le coup bas de Fouzi Lekjaa, le patron de l’instance chérifienne qui l’a mis hors circuit à trois mois de la Coupe du monde au Qatar en raison de son différend avec Hakim Ziyech. Voulant éviter de faire des vagues, Vahid a fait savoir à nos confrères qu’il «ne dirait aucun mot sur l’équipe nationale du Maroc», lorsqu’il a été interrogé sur les récentes performances moyennes de son successeur, Walid Regragui.
Cependant, l’ancien international yougoslave s’est montré moins laconique au moment d’évoquer son retour sur un banc. S’il n’a pas précisé la date de son come-back sur le bord du rectangle vert, Vahid assure qu’il n’a jamais été autant sollicité dans sa carrière d’entraîneur professionnel, mais il veut se donner le temps nécessaire pour faire un bon choix.
« Je reviendrai dans le football. Quand ? Je ne sais pas encore »
«Je n’ai jamais eu autant de propositions d’équipes nationales de clubs de ma vie. Mon téléphone n’arrête pas de sonner. Je remercie toutes ces personnes qui ont pensé à moi. Des clubs en Europe, des équipes nationales en Afrique, en Asie. Je suis dans le football de haut niveau depuis plus de 40 ans. C’est vrai que ça me manque, mais j’ai des obligations familiales, je suis resté avec elle depuis mon départ du Maroc car, pour dire vrai, j’ai été marqué par cette éviction. Je ne m’y attendais pas du tout.», avoue Vahid.
L’ancien entraîneur Paris Saint-Germain «Mais, rassurez-vous, j’ai vraiment eu beaucoup de propositions. C’est moi qui n’ai pas accepté de replonger pour le moment. C’est vrai que je reviendrai dans le football. Quand ? Je ne sais pas encore.», a ajouté Vahid, qui a toujours la cote dans le continent Mère. «Oui bien sûr ! Je pourrais dire 7, 8 ou même 10 nations africaines m’ont contacté.», a ainsi fait savoir le Septuagénaire.
Vahid Halilhodzic : “une dizaine d’équipes africaines m’ont contacté” [Exclu] https://t.co/jD1u6maLhf pic.twitter.com/cUFr2UQ4xL
— Afrik-Foot (@afrikfoot) July 21, 2024
→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : le Sénégal et le Maroc perdent des places après la nouvelle mise à jour !
→ A LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : un changement dans la liste du Maroc (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : le football africain (encore) en deuil !
'